Interview de Salaryman pour Drum’n News – 01/12/2012

Posted on 2 janvier 2013 par

0


Image

Drum’n News: Une petite présentation avant de commencer?

Salaryman: Moi c’est Salaryman, je suis producteur et DJ de Drum & Bass et je vis à Lyon. J’ai déjà pas mal de sorties à mon actif et j’ai récemment signé plusieurs morceaux sur de gros labels du genre. Côté musical, j’essaie de ne pas me limiter à un seul style, même s’il faut bien avouer qu’en ce moment je suis plutôt porté sur la Liquid.

D’n’N: Qu’est-ce qui t’as amené à produire de la drum’n bass?

Salaryman: C’est le fait d’être DJ! A force d’écouter des morceaux et de les jouer, ça m’a donné envie de toucher à cet aspect de la musique, c’était une façon pour moi d’être encore plus proche d’un mouvement qui me faisait (et me fait toujours) vibrer. Et puis quelque part dans ma tête je me disais que ça ne devait pas être si compliqué que ça … mais bon, pour ça je me suis planté!

D’n’N: Quel matos utilises-tu pour produire?

Salaryman: Uniquement mon PC avec FL Studio, une carte son TC Electronic et une paire d’enceintes Dynaudio. Pas de contrôleurs, ni de machines, ni quoi que ce soit d’autre.

D’n’N: Quelles-sont tes influences en musique?

Salaryman: Je suis tombé assez jeune dans la musique électronique (Breakbeat, Trance et Techno) donc j’imagine que celle-ci m’influence toujours beaucoup dans ce que je fais. Toutefois, durant ces 10 dernières années, je me suis ouvert à pleins d’autres genres, notamment au Trip Hop, mais aussi au Hip Hop, au Jazz et un tantinet au Dub. Ah oui, aussi j’ai fait plus de 10 ans d’études classiques, mais tout ça c’est au placard maintenant!

D’n’N: Tu joues souvent en soirée?

Salaryman: Pas assez souvent malheureusement, ce qui est plutôt frustrant étant donné que je mixe depuis plus de 10 ans. Mais tout ça va rapidement évoluer dans les prochains mois!

D’n’N: Quels-sont tes projets musicaux pour l’avenir?

Salaryman: J’ai un bon paquet de sorties à venir, à commencer par un EP sur Fokuz en Décembre puis d’autres morceaux sur Citrus, Celsius, Fokuz Ltd., DNBRevolution, Atomic Zoo et Urban Chemistry. Quelques uns de ces morceaux sont des collaborations avec mes potes Seereal et Static State, mais aussi avec Release qui nous vient de Manchester et Nori, une chanteuse américaine. Enfin, j’ai d’autres EP qui devraient se confirmer dans les prochaines semaines.

D’n’N: Quel est le mot de la fin?

Salaryman: Pour ceux qui en douteraient, la D&B française existe bel et bien!!

D’n’N: Merci.

Drum’n News Guest Mix (Salaryman):

http://www.mixcloud.com/DrumAndNews/drumn-news-guest-mix-salaryman/

 

Salaryman sur:

facebook: https://www.facebook.com/DjSalaryman

soundcloud: https://soundcloud.com/salaryman

Thelema EP en exclu sur Beatport:

http://www.beatport.com/release/thelema-ep/999226

Image

Free EP:

Image

Download Link: https://www.facebook.com/DjSalaryman/app_220150904689418

Posted in: Drum&News Blog