FRANCOFOLIES @ LA ROCHELLE du 12 au 16 JUILLET 2013

Posted on 26 avril 2013 par

0


Du 12 au 16 juillet prochain se déroulera le festival des Francofolies à La Rochelle, avec, comme tous les ans, une programmation des plus attrayantes par sa diversité et son originalité.

Electro News sera partenaire de la soirée « Let’s dance » du mardi 16 juillet dont voici le teaser:

Line-up:

>LESCOP
Esthète new wave aux textes cinématographiques, Lescop appartient à la famille des architectes sonores aux influences eighties. L’écriture revêt parfois des couleurs sombres, aux riffs syncopés qui viennent se glisser sur la simplicité aérienne des lignes mélodiques. Lescop signe ainsi des chansons devenues incontournables, comme ‘La Nuit américaine’ ou encore ‘La Forêt’, premier single de son album éponyme sorti en 2012. En live, Lescop est présence et pudeur sur fond de puissance, le tout avec élégance. Ses retrouvailles avec La Rochelle, sa ville d’origine, et les Francofolies auront sans aucun doute une saveur particulière… En piste !

>BREAKBOT
Débarqué en 2009 sur le label Ed Banger Records aux côtés de Cassius et Justice, Breakbot est devenu en peu de temps l’un des piliers de la French touch. Propulsé par le titre ‘Baby I’m Yours’, sorti en 2010 sur l’EP du même nom, le dj et producteur français séduit par l’authenticité et l’efficacité de ses mix. Astucieusement, il suspend aux rythmiques groove et funk des beats électroniques enrichis par des voix et des mélodies pop synthétisées. Son premier album, sorti fin 2012, est l’une des bonnes surprises du moment. Ce jeune chaman des platines a véritablement trouvé un sortilège qui envoûte tous les corps en mouvement qu’il croise.

>WOODKID
Déjà culte pour avoir réalisé des clips de Moby, Lana Del Rey ou encore Rihanna, le phénomène Woodkid, alias Yoann Lemoine sort en 2011 l’EP Iron, propulsé par la chanson éponyme et accompagné d’un clip hyper créatif et original qui laisse entrevoir l’univers et l’inspiration lumineuse du Français. Après une tournée mondiale gorgée de succès, « l’enfant de bois », fond son premier album dans un bain de percussions, de cordes, de cuivres, de pianos, porté par sa voix singulière. Une énergie symphonique lumineusement sombre et puissante qui va nous plonger dans un live hors du commun. Woodkid, c’est l’expérience inédite !

>ARCHIVE
Depuis la sortie de l’épique Londinium en 1994, les Anglais n’ont cessé de chercher, d’expérimenter et d’affiner une ligne musicale
propre à leur inspiration du moment. Gravitant autour des géniaux Darius Keeler et Danny Griffiths, Archive propose une épopée musicale, à la fois orchestrale et électronique, syncopée et mélodique, installant un peu plus le groupe sur l’autel du trip-hop, du rock expérimental et du progressif. D’une scène à l’autre, Archive embarque pour une véritable performance scénique, visuelle et musicale, perfectionniste, transportant inévitablement le spectateur dans un univers échappant à toute réalité.

>VITALIC VTLZR
Visionnaire du dancefloor, Vitalic revient avec des sons directs, forts et euphoriques. Une irrésistible énergie qui se vit en live sans détour ! Un retour assurément explosif, reprenant les codes classiques de la techno, alimentés de l’esprit « rave ». Electro animale et show détonnant, Pascal Arbez-Nicolas, s’affirme avec une ouverture plus scénique, plus dance. Une multitude de sons viennent ainsi porter des morceaux atmosphériques aux singularités diverses. Soyez en sûr… l’électrotechnicien transformera pour une soirée les Francos en un véritable dancefloor géant !

Réservez vos places: http://bit.ly/UyFDcC

Page officielle: https://www.facebook.com/francofoliesrochelle

Site officiel: http://www.francofolies.fr/